Programme éligible au Compte
Professionnel de Formation (CPF)

Développez Votre Visibilité Et Votre Business Gratuitement Grâce Aux Relations Presse !

Rejoignez Relations Presse PRO, le 1er Programme 100% 
Digital qui vous apprend comment gérer vos Relations 
Presse de manière autonome et obtenir des parutions 
médias qui vous apporteront crédibilité, confiance et notoriété.

Développez Votre Visibilité 
Et Votre Business Gratuitement Grâce 
Aux Relations Presse !

Rejoignez Relations Presse PRO, le 1er Programme 100% Digital qui vous apprend comment gérer vos Relations Presse de manière autonome et obtenir des parutions médias qui vous apporteront crédibilité, confiance et notoriété.

3 raisons de nous rejoindre et

de démarrer vos Relations Presse

Dans cette conférence exclusive, vous allez découvrir :

1

Gagner en Visibilité 

Obtenir une parution dans un (bon) média, c'est l'assurance d'être visible auprès de votre cible, et cela gratuitement.

2

Gagner en Crédibilité

Obtenir une parution c'est aussi obtenir la validation d'une figure d'autorité (sauf si vous passez par une régie évidemment.)

3

Gagner en Opportunités 

Être visible dans les médias, ça peut également ouvrir des opportunités nouvelles inimaginées jusqu'alors.

La 1ère formation sur les Relations Presse

à destination des créateurs d'entreprise

3 raisons de nous rejoindre et de démarrer 
vos Relations Presse

1

Gagner en Visibilité

Obtenir une parution dans un (bon) média, c'est l'assurance d'être visible auprès de votre cible, et cela gratuitement.

2

Gagner en Crédibilité

Obtenir une parution c'est aussi obtenir la validation d'une figure d'autorité (sauf si vous passez par une régie évidemment.)

3

Gagner en Opportunités

Être visible dans les médias, ça peut également ouvrir des opportunités nouvelles inimaginées jusqu'alors.

Une méthode accessible à tous les projets
en développement ou déjà sur le marché !

A conference accessible to all projects regardless of their stage of maturity.

Artistes

Sensibilisez le public à votre projet artistique et négocier des partenariats premium avec les acteurs majeurs de votre secteur.

Entrepreneurs

Attirez des prospects et des partenaires qualifiés sans publicité, ni réseau, afin d’accélérer votre business.

Coachs

Développez votre clientèle grâce à un nouveau canal et fidélisez efficacement les autres grâce à votre notoriété.

Créateurs de marque

Permettez aux distributeurs de découvrir vos créations et obtenez une nouvelle clientèle.

Restaurants & Lieux

Renforcez votre visibilité afin d’attirer une nouvelle clientèle récurrente et affichez complet rapidement. 

Start-up

Intéressez des potentiels investisseurs à votre projet et lancez des collaborations qualifiées.

Une méthode accessible à tous les projets
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Artistes

Sensibilisez le public à votre projet artistique et négocier des partenariats premium avec les acteurs majeurs de votre secteur.

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Créateurs de marque

Permettez aux distributeurs de découvrir vos créations et obtenez une nouvelle clientèle.

Restaurants & Lieux

Renforcez votre visibilité afin d’attirer une nouvelle clientèle récurrente et affichez complet rapidement. 

Start-up

Intéressez des potentiels investisseurs à votre projet et lancez des collaborations qualifiées.

Développez une Stratégie média unique pour présenter et défendre votre projet auprès des plus grands médias régionaux et nationaux.

MODULE 1

Comprendre l’univers des médias et leurs spécificités

  • Les types de supports médiatiques : Presse écrite, Radio, Tv, Internet et Podcast.
  • Le fonctionnement des médias en France : organisation des rédactions, fonctionnement des équipes journalistiques, audiences, tirages et chiffres médias.
  • Les attentes des journalistes : analyse et décryptage de leurs motivations.
  • L’analyse de la couverture potentielle du projet média par média.
MODULE 2

Construire sa stratégie médiatique

  • Définir sa stratégie de relations presse.
  • ​Analyser son projet afin d’avoir une vision large pour communiquer.
  • ​Rédiger son storytelling pour déterminer les axes de communication.
  • ​Choisir son angle stratégique afin de diffuser un message impactant.
  • ​Incarner son projet pour maîtriser la diffusion de ses informations.
MODULE 3

Créer des éléments de communication adaptés

  • ​L’utilité d’un communiqué de presse.
  • ​La rédaction du communiqué de presse et les éléments associés (+3 fiches modèles de communiqués de presse à compléter).
  • ​Analyse et décryptage d’un communiqué de presse.
  • ​L’utilisation des citations presse dans vos outils de communication.
  • ​La rédaction du dossier de presse (+1 fiche modèle de dossier de presse à compléter).
  • ​Analyse et Décryptage d’un dossier de presse (+Le kit visuel à construire étape par étape).
  • ​L’utilisation d’outils pour produire vos éléments de communication.
  • ​Les canaux digitaux à utiliser pour valoriser votre identité de marque.
MODULE 4

Préparer sa campagne de relations presse

  • Identifier votre audience.
  • ​Identifier les journalistes à contacter.
  • ​Trouver les contacts e-mails des journalistes ciblés.
  • Préparer votre ciblage médiatique (+2 fiches ciblage médiatique par région et par thématique).
  • Préparer votre liste de diffusion (+1 fiche modèle de liste de diffusion).
  • ​Déterminer votre planning de promotion en tenant compte des bouclages éditoriaux (+1 fiche modèle de planning promo).
  • Transmettre votre communiqué de presse auprès des journalistes.
  • Envoyer votre dossier de presse aux journalistes et aux rédactions médias.
MODULE 5

Communiquer auprès des médias

  • Les étapes à suivre pour rédiger un e-mail destiné à un journaliste (+1 modèle d’e-mail à compléter : première présentation du projet au journaliste). 
  • La méthode pour relancer les médias (+1 modèle d’e-mail à compléter : relance auprès du journaliste sollicité).
  • Les outils à utiliser pour suivre l’envoi de vos emails (+1 modèle d’e-mail à compléter : validation de l’interview et nouvel envoi des éléments).
  • ​Développer des relations avec les médias.
MODULE 6

Préparer son interview

  • Préparer une interview : le message à faire passer.
  • Gérer votre échange avec le journaliste de A à Z.
  • ​Contrôler votre stress.
  • Quand, Pourquoi et comment refuser une interview ?
  • ​Des entretiens exclusifs avec des journalistes qui apportent leurs conseils.

Développez une Stratégie média unique pour présenter et défendre votre projet auprès des plus grands médias régionaux et nationaux.

MODULE 1

Comprendre l’univers des médias et leurs spécificités

  • Les types de supports médiatiques : Presse écrite, Radio, Tv, Internet et Podcast.
  • Le fonctionnement des médias en France : organisation des rédactions, fonctionnement des équipes journalistiques, audiences, tirages et chiffres médias.
  • Les attentes des journalistes : analyse et décryptage de leurs motivations.
  • L’analyse de la couverture potentielle du projet média par média.
MODULE 2

Construire sa stratégie médiatique

  • Définir sa stratégie de relations presse.
  • ​Analyser son projet afin d’avoir une vision large pour communiquer.
  • ​Rédiger son storytelling pour déterminer les axes de communication.
  • ​Choisir son angle stratégique afin de diffuser un message impactant.
  • ​Incarner son projet pour maîtriser la diffusion de ses informations.
MODULE 3

Créer des éléments de communication adaptés

  • ​L’utilité d’un communiqué de presse.
  • ​La rédaction du communiqué de presse et les éléments associés (+3 fiches modèles de communiqués de presse à compléter).
  • ​Analyse et décryptage d’un communiqué de presse.
  • ​L’utilisation des citations presse dans vos outils de communication.
  • ​La rédaction du dossier de presse (+1 fiche modèle de dossier de presse à compléter).
  • ​Analyse et Décryptage d’un dossier de presse (+Le kit visuel à construire étape par étape).
  • ​L’utilisation d’outils pour produire vos éléments de communication.
  • ​Les canaux digitaux à utiliser pour valoriser votre identité de marque.
MODULE 4

Préparer sa campagne de relations presse

  • Identifier votre audience.
  • ​Identifier les journalistes à contacter.
  • ​Trouver les contacts e-mails des journalistes ciblés.
  • Préparer votre ciblage médiatique (+2 fiches ciblage médiatique par région et par thématique).
  • Préparer votre liste de diffusion (+1 fiche modèle de liste de diffusion).
  • ​Déterminer votre planning de promotion en tenant compte des bouclages éditoriaux (+1 fiche modèle de planning promo).
  • Transmettre votre communiqué de presse auprès des journalistes.
  • Envoyer votre dossier de presse aux journalistes et aux rédactions médias.
MODULE 5

Communiquer auprès des médias

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  • Les outils à utiliser pour suivre l’envoi de vos emails (+1 modèle d’e-mail à compléter : validation de l’interview et nouvel envoi des éléments).
  • ​Développer des relations avec les médias.
MODULE 6

Préparer son interview

  • Préparer une interview : le message à faire passer.
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 VOTRE PACK DE FORMATION RELATIONS PRESSE

Créé spécialement pour les entrepreneurs et les porteurs de projet.
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Le Programme Relations Presse PRO
Gérer la campagne média de votre projet de manière 100% autonome, sans passer par une agence ou un attaché de presse indépendant.
Inclus : Support VIP par e-mail
Obtenez les réponses à vos questions en moins de 24 heures et bénéficiez d'un suivi par notre équipe d'experts.
Inclus : Les modèles Relations Presse PRO
​Accès à nos templates privés de communiqués de presse, exemples d'e-mails et fiches de suivi de vos campagnes journalistes.
Inclus : Coaching Personnalisé
1 coaching privé en fin de formation afin de valider vos éléments de communication, votre stratégie média et de répondre à l'ensemble de vos questions.

Alexia Ouanounou

Attachée de Presse depuis 2013

J'accompagne les porteurs de projets artistiques et professionnels depuis +9 ans à développer et à obtenir de la visibilité nationale gratuite afin de promouvoir leur activité dans les médias. 

Suite au succès du programme, l'État Français reconnaît désormais ce programme de formation en ligne officiellement en l'intégrant à son écosystème CPF. 🇫🇷

Alexia Ouanounou

Attachée de Presse depuis 2013

J'accompagne les porteurs de projets artistiques et professionnels depuis +9 ans à développer et à obtenir de la visibilité nationale gratuite afin de promouvoir leur activité dans les médias. 

Suite au succès du programme, l'État Français reconnaît désormais ce programme de formation en ligne officiellement en l'intégrant à son écosystème CPF. 🇫🇷

ILS M'ONT FAIT CONFIANCE

Et ont développé leur visibilité grâce au programme Relations Presse PRO 🎉

"Dès le premier mois , j'ai eu plusieurs parutions dans la presse !"

Alexandre Cormont, Coach en Développement Personnel

"J'ai envoyé 12 E-mails et j'ai reçu en 12 heures une dizaine de réponses. Je suis ravi de cette formation !"

Rémi Altina, Fondateur de Les Ptits Monstres

"Le coaching est une mine d’or d’informations, merci Alexia !"

Eva Frot, Fondatrice de Bibi

"Grâce au coaching, j'ai obtenu des conseils vraiment intéressants !"

Manuella Courtois, Fondatrice de K-ba

"Alexia est extrêmement compétente sur ses sujets de prédilection !"

 Inès Saadallah, Fondatrice de CYGNES

ILS M'ONT FAIT CONFIANCE

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Alexandre Cormont, Coach en Développement Personnel

"J'ai envoyé 12 E-mails et j'ai reçu en 12 heures une dizaine de réponses. Je suis ravi de cette formation !"

Rémi Altina, Fondateur de Les Ptits Monstres

"Le coaching est une mine d’or d’informations, merci Alexia !"

Eva Frot, Fondatrice de Bibi

"Grâce au coaching, j'ai obtenu des conseils vraiment intéressants !"

Manuella Courtois, Fondatrice de K-ba

"Alexia est extrêmement compétente sur ses sujets de prédilection !"

 Inès Saadallah, Fondatrice de CYGNES

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OUAN PROD, Organisme de Formations Certifié, Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 11922502792 auprès du préfet de Région d'Ile-De-France.

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