Développez Votre Visibilité Et Votre Business Gratuitement Grâce Aux Relations Presse !

Découvrez Relations Presse PRO, le 1er Programme 100% Digital qui vous apprend comment obtenir de la visibilité dans les médias Français (TV, radio, presse, internet) sans passer par les régies publicitaires.

Développez Votre Visibilité & Votre Business Gratuitement Grâce Aux Relations Presse !

Découvrez Relations Presse PRO, le 1er Programme 100% Digital qui vous apprend comment obtenir de la visibilité dans les médias Français (TV, radio, presse, internet) sans passer par les régies publicitaires.

Pourquoi développer ses Relations Presse ?

3 raisons de se lancer aujourd'hui :

3 raisons de développer 
vos Relations Presse :

1

Gagner en Visibilité 

Obtenir une parution dans un (bon) média, c'est l'assurance d'être visible auprès de votre cible, et cela gratuitement.

2

Gagner en Crédibilité

Apparaître dans les médias c'est obtenir la validation d'une figure d'autorité (sauf si vous passez par une régie évidemment.)

3

Gagner en Opportunités 

Être visible dans les médias peut également vous permettre d'attirer de nouveaux partenaires commerciaux.

Un canal accessible 
à tous les projets :

Créateurs de marque

Permettez aux distributeurs de découvrir vos créations et obtenez des nouveaux clients.

Entrepreneurs

Attirez des prospects et des partenaires qualifiés sans publicité, ni réseau, afin d’accélérer votre business.

Coachs

Diffusez votre expertise au plus grand nombre grâce à l'impact et la couverture nationale des médias.

Start-up

Intéressez des potentiels investisseurs à votre projet et lancez des collaborations qualifiées.

Restaurants & Lieux

Devenez visible dans les médias de votre ville et région afin d'attirer une nouvelle clientèle.

Artistes

Faite découvrir votre projet au public et nouez des partenariats avec les acteurs de votre secteur.

Découvrez...

Découvrez Relations Presse PRO, le 1er Programme 100% Digital qui vous apprend comment obtenir de la visibilité dans les médias Français (TV, radio, presse, internet) sans passer par les régies publicitaires.
MODULE 1 :

Comprendre l’univers des médias et leurs spécificités

  • Les types de supports médiatiques : Presse écrite, Radio, Tv, Internet et Podcast.
  • Le fonctionnement des médias en France : organisation des rédactions, fonctionnement des équipes journalistiques, audiences, tirages et chiffres médias.
  • Les attentes des journalistes : analyse et décryptage de leurs motivations.
  • L’analyse de la couverture potentielle du projet média par média.
MODULE 2 :

Construire sa stratégie médiatique

  • Définir sa stratégie de relations presse.
  • ​Analyser son projet afin d’avoir une vision large pour communiquer.
  • ​Rédiger son storytelling pour déterminer les axes de communication.
  • ​Choisir son angle stratégique afin de diffuser un message impactant.
  • ​Incarner son projet pour maîtriser la diffusion de ses informations.
MODULE 3 :

Créer des éléments de communication adaptés

  • ​L’utilité d’un communiqué de presse.
  • ​La rédaction du communiqué de presse et les éléments associés (+3 fiches modèles de communiqués de presse à compléter).
  • ​Analyse et décryptage d’un communiqué de presse.
  • ​L’utilisation des citations presse dans vos outils de communication.
  • ​La rédaction du dossier de presse (+1 fiche modèle de dossier de presse à compléter).
  • ​Analyse et Décryptage d’un dossier de presse (+Le kit visuel à construire étape par étape).
  • ​L’utilisation d’outils pour produire vos éléments de communication.
  • ​Les canaux digitaux à utiliser pour valoriser votre identité de marque.
MODULE 4 :

Préparer sa campagne de relations presse

  • Identifier votre audience.
  • ​Identifier les journalistes à contacter.
  • ​Trouver les contacts e-mails des journalistes ciblés.
  • Préparer votre ciblage médiatique (+2 fiches ciblage médiatique par région et par thématique).
  • Préparer votre liste de diffusion (+1 fiche modèle de liste de diffusion).
  • ​Déterminer votre planning de promotion en tenant compte des bouclages éditoriaux (+1 fiche modèle de planning promo).
  • Transmettre votre communiqué de presse auprès des journalistes.
  • Envoyer votre dossier de presse aux journalistes et aux rédactions médias.
MODULE 5 :

Communiquer auprès des médias

  • Les étapes à suivre pour rédiger un e-mail destiné à un journaliste (+1 modèle d’e-mail à compléter : première présentation du projet au journaliste). 
  • La méthode pour relancer les médias (+1 modèle d’e-mail à compléter : relance auprès du journaliste sollicité).
  • Les outils à utiliser pour suivre l’envoi de vos emails (+1 modèle d’e-mail à compléter : validation de l’interview et nouvel envoi des éléments).
  • ​Développer des relations avec les médias.
MODULE 6 :

Préparer son interview

  • Préparer une interview : le message à faire passer.
  • Gérer votre échange avec le journaliste de A à Z.
  • ​Contrôler votre stress.
  • Quand, Pourquoi et comment refuser une interview ?
  • ​Des entretiens exclusifs avec des journalistes qui apportent leurs conseils.

Durée totale : 4h30 de vidéos

3+1 BONUS OFFERTS

Pour vous permettre d'être opérationnel rapidement et de maximiser vos résultats

BONUS N°1 :

Fiches PDF récapitulatives

Chaque module possède une fiche récapitulative accessible en illimité et téléchargeable au format PDF. Continuer votre apprentissage à votre rythme.

Valeur : 100
+
BONUS N°2 :

Votre ToolBox complète

Rédigez vos éléments de communication en reprenant directement les Templates que j'utilise pour mes clients (emails journalistes, planning de prise de contact, communiqués de presse).

Valeur : 150
+
BONUS N°3 :

1h de Coaching Individuel

En rejoignant le programme, vous bénéficierez d'un coaching stratégique personnalisé en fin de formation afin de personnaliser la méthode et le plan d'action selon votre projet.

Valeur : 250
+
GARANTIE 100% SÉRÉNITÉ

Obtenez des résultats ou je vous offre un accompagnement privé !
Si vous n'obtenez aucun retour journaliste sous 45 jours, je m'occupe personnellement de vos Relations Presse pendant 30 jours, soit le montant que je facture mes clients en accompagnement privé.

Valeur : 2500

Prix du Pack : 600,00€ TTC

(Possibilité de paiement en 2x par CB)
Cette offre est proposée par :

Alexia Ouanounou

Attachée de Presse depuis 2013

J'accompagne les porteurs de projets professionnels et artistiques depuis maintenant + de 9 ans : des artistes, des créateurs de marques, des fondateurs de start-up ou encore des coachs à travers toute leur stratégie de communication pour promouvoir leur activité.

Ensemble, nous développons une stratégie média unique pour présenter et défendre leur projet auprès des plus grands médias locaux et nationaux.

J’ai créé le programme Relations Presse PRO afin de permettre aux entrepreneurs de pouvoir eux aussi bénéficier d’une visibilité nationale au même titre que les grandes entreprises.

Plus qu'un métier, je considère mon travail comme un véritable engagement auprès des porteurs de projets passionnés qui me donnent leur confiance.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Alexia Ouanounou et sa formation Relations Presse PRO : https://alexia-ouanounou.fr/

+2300 parutions obtenues en 9 ans

dans les plus grands médias nationaux

ILS M'ONT FAIT CONFIANCE

Et ont développé leur visibilité grâce au programme Relations Presse PRO 🎉

"Dès le premier mois , j'ai eu plusieurs parutions dans la presse !"

Alexandre Cormont, Coach en Développement Personnel

"J'ai envoyé 12 E-mails et j'ai reçu en 12 heures une dizaine de réponses. Je suis ravi de cette formation !"

Rémi Altina, Fondateur de Les Ptits Monstres

"Le coaching est une mine d’or d’informations, merci Alexia !"

Eva Frot, Fondatrice de Bibi

"Grâce au coaching, j'ai obtenu des conseils vraiment intéressants !"

Manuella Courtois, Fondatrice de K-ba

"Alexia est extrêmement compétente sur ses sujets de prédilection !"

 Inès Saadallah, Fondatrice de Cygnes

Une méthode accessible à tous les projets

en développement ou déjà sur le marché !

Créateurs de marque

Permettez aux distributeurs de découvrir vos créations et obtenez des nouveaux clients.

Entrepreneurs

Attirez des prospects et des partenaires qualifiés sans publicité, ni réseau, afin d’accélérer votre business.

Coachs

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Artistes

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Découvrez Relations Presse PRO, le 1er Programme 100% Digital qui vous apprend comment obtenir de la visibilité dans les médias Français (TV, radio, presse, internet) sans passer par les régies publicitaires.

MODULE 1

Comprendre l’univers des médias et leurs spécificités

  • Les types de supports médiatiques : Presse écrite, Radio, Tv, Internet et Podcast.
  • Le fonctionnement des médias en France : organisation des rédactions, fonctionnement des équipes journalistiques, audiences, tirages et chiffres médias.
  • Les attentes des journalistes : analyse et décryptage de leurs motivations.
  • L’analyse de la couverture potentielle du projet média par média.
MODULE 2

Construire sa stratégie médiatique

  • Définir sa stratégie de relations presse.
  • ​Analyser son projet afin d’avoir une vision large pour communiquer.
  • ​Rédiger son storytelling pour déterminer les axes de communication.
  • ​Choisir son angle stratégique afin de diffuser un message impactant.
  • ​Incarner son projet pour maîtriser la diffusion de ses informations.
MODULE 3

Créer des éléments de communication adaptés

  • ​L’utilité d’un communiqué de presse.
  • ​La rédaction du communiqué de presse et les éléments associés (+3 fiches modèles de communiqués de presse à compléter).
  • ​Analyse et décryptage d’un communiqué de presse.
  • ​L’utilisation des citations presse dans vos outils de communication.
  • ​La rédaction du dossier de presse (+1 fiche modèle de dossier de presse à compléter).
  • ​Analyse et Décryptage d’un dossier de presse (+Le kit visuel à construire étape par étape).
  • ​L’utilisation d’outils pour produire vos éléments de communication.
  • ​Les canaux digitaux à utiliser pour valoriser votre identité de marque.
MODULE 4

Préparer sa campagne de relations presse

  • Identifier votre audience.
  • ​Identifier les journalistes à contacter.
  • ​Trouver les contacts e-mails des journalistes ciblés.
  • Préparer votre ciblage médiatique (+2 fiches ciblage médiatique par région et par thématique).
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  • ​Déterminer votre planning de promotion en tenant compte des bouclages éditoriaux (+1 fiche modèle de planning promo).
  • Transmettre votre communiqué de presse auprès des journalistes.
  • Envoyer votre dossier de presse aux journalistes et aux rédactions médias.
MODULE 5

Communiquer auprès des médias

  • Les étapes à suivre pour rédiger un e-mail destiné à un journaliste (+1 modèle d’e-mail à compléter : première présentation du projet au journaliste). 
  • La méthode pour relancer les médias (+1 modèle d’e-mail à compléter : relance auprès du journaliste sollicité).
  • Les outils à utiliser pour suivre l’envoi de vos emails (+1 modèle d’e-mail à compléter : validation de l’interview et nouvel envoi des éléments).
  • ​Développer des relations avec les médias.
MODULE 6

Préparer son interview

  • Préparer une interview : le message à faire passer.
  • Gérer votre échange avec le journaliste de A à Z.
  • ​Contrôler votre stress.
  • Quand, Pourquoi et comment refuser une interview ?
  • ​Des entretiens exclusifs avec des journalistes qui apportent leurs conseils.

Durée totale du programme : 4h30 en vidéo

+
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Pour vous permettre d'être opérationnel rapidement et de maximiser vos résultats
BONUS N°1

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Chaque module possède une fiche récapitulative accessible en illimité et téléchargeable au format PDF. Continuer votre apprentissage à votre rythme.
Valeur : 100
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BONUS N°2

Votre toolbox complète

Rédigez vos éléments de communication en reprenant directement les Templates que j'utilise pour mes clients (emails journalistes, planning de prise de contact, communiqués de presse).
Valeur : 150
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VOTRE GARANTIE 100% SÉRÉNITÉ

Obtenez des résultats ou je vous offre un accompagnement privé!

Si vous n'obtenez aucun retour journaliste sous 45 jours, je m'occupe personnellement de vos Relations Presse pendant 30 jours, soit le montant que je facture mes clients en accompagnement privé.
Valeur : 2500

Prix du pack : 600€ TTC

(Possibilité de paiement en 2 fois sans frais par CB)
Cette offre est proposée par :

Alexia Ouanounou

Attachée de Presse depuis 2013

J'accompagne les porteurs de projets professionnels et artistiques depuis maintenant plus de 9 ans : des artistes, des créateurs de marques, des fondateurs de start-up ou encore des coachs à travers toute leur stratégie de communication pour promouvoir leur activité.

Ensemble, nous développons une stratégie média unique pour présenter et défendre leur projet auprès des plus grands médias locaux et nationaux.

J’ai créé le programme Relations Presse PRO afin de permettre aux entrepreneurs de pouvoir eux aussi bénéficier d’une visibilité nationale au même titre que les grandes entreprises.

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Cliquez ici pour en savoir plus sur Alexia Ouanounou et sa formation Relations Presse PRO : https://alexia-ouanounou.fr/
    +2300 parutions média obtenues en 9 ans
    dans les plus grands médias nationaux

    ILS M'ONT FAIT CONFIANCE

    Et ont développé leur visibilité grâce au programme Relations Presse PRO 🎉

    "Dès le premier mois , j'ai eu plusieurs parutions dans la presse !"

    Alexandre Cormont, Coach en Développement Personnel

    "J'ai envoyé 12 E-mails et j'ai reçu en 12 heures une dizaine de réponses. Je suis ravi de cette formation !"

    Rémi Altina, Fondateur de Les Ptits Monstres

    "Le coaching est une mine d’or d’informations, merci Alexia !"

    Eva Frot, Fondatrice de Bibi

    "Grâce au coaching, j'ai obtenu des conseils vraiment intéressants !"

    Manuella Courtois, Fondatrice de K-ba

    "Alexia est extrêmement compétente sur ses sujets de prédilection !"

     Inès Saadallah, Fondatrice de Cygnes

    QUESTIONS FRÉQUENTES

    Proposez-vous des facilités de paiement ?
    Vous avez la possibilité de payer en 2x sans frais : la moitié du paiement aujourd'hui avec un accès immédiat au programme puis la deuxième moitié dans 30 jours calendaires, prélevée automatiquement.
    Vers qui me tourner si j'ai une question ou si je rencontre une difficulté ?
    Si vous rencontrez des problèmes techniques, vous pourrez joindre mon support client par email ou alors directement sur votre zone membre. Je reste disponible avec mon équipe par email pour répondre à vos questions et vous apporter les réponses nécessaires concernant le programme.

    J'ai un agenda très chargé. Comment être sûr que j'aurais le temps de mettre en pratique le programme et obtenir des résultats rentables ?
    Le but du programme n'est pas que vous deveniez attaché de presse, mais que vous développiez uniquement la visibilité de votre projet. Je l'ai créé de manière à ce qu'il soit accessible à tous. Les modules vont droit à l'essentiel, vous pouvez les assimiler à votre rythme. Le programme Relations Presse PRO vous apporte le plan concret pour démarrer votre promotion + un coaching pour être efficace. Quelques heures par semaine suffisent.

    Je ne peux pas commencer le programme tout de suite. Comment faire ?
    Le programme Relations Presse PRO est accessible en illimité. Si vous rejoignez la formation aujourd'hui et que vous souhaitez démarrer dans plusieurs mois, vous le pouvez. La plateforme reste disponible et accessible quand vous le souhaitez. Idem pour le coaching, vous pouvez le réserver au moment le plus adapté pour vous.
    À quel moment pourrais-je bénéficier du coaching ?
    Le Coaching personnalisé est un bonus qui a lieu à la fin de la formation. Une fois le programme terminé, il faudra nous envoyer vos éléments de communication et vous pourrez réserver directement votre coaching sur votre espace membre en direct avec moi ou alors avec un membre de l'équipe Relations Presse PRO. Vous disposez d'un délai de 6 mois pour réserver et bénéficier de votre coaching à partir de la date d'achat de votre formation.
    Quelle garantie proposez-vous ?
    Je suis convaincue par la méthode que j'utilise au quotidien depuis +8 ans. 
    Elle m'a permis d'obtenir +2.300 parutions dans +170 médias. C'est pourquoi j'ai mis en place une garantie 100% résultats. Si vous n'obtenez aucun retour journaliste sous 45 jours, je m'occupe personnellement de vos Relations Presse pendant 30 jours, soit le montant que je facture mes clients en accompagnement privé.

    Je n'ai pas de contacts de journalistes. Comment faire sans ?
    Le vrai challenge est de préparer un bon ciblage média, c'est-à-dire les journalistes qui sont déjà intéressés par votre projet. Le programme va vous permettre d'identifier chacun d'eux et d'apprendre comment les contacter. Je travaille chaque jour avec des journalistes que je ne connaissais pas la veille et les membres du programme en font de même.
    Est-ce que le programme fonctionne pour un projet qui est déjà sorti ?
    Peu importe le stade de maturité de votre projet, il n'est jamais trop tard pour lui apporter la visibilité qu'il mérite ! Que vous soyez sur le point de lancer ou alors déjà existant, la méthode reste la même. Il restera juste la stratégie à adopter et je serais ravie de vous apporter mes conseils lors du coaching personnalisé.
    Sur quels supports peut-on visionner le programme ?
    L'intégralité du programme est visible en illimité sur ordinateur, tablette et téléphone. À la fin de chaque module, vous aurez accès à une fiche récapitulative au format pdf.
    Comment être sûr que ce n'est pas une arnaque ?
    J'exerce ce métier depuis 2013, d'abord au sein d'agences artistiques et depuis plusieurs années maintenant, j'ai monté ma propre structure.  J'accompagne individuellement des artistes et des entrepreneurs assez connus en France, vous pouvez faire un tour sur mon site internet pour vérifier : https://alexia-ouanounou.fr/.  Je suis donc 'une vraie personne', qui a une vraie société immatriculée dans le 92. Après le premier confinement, j'ai décidé d'aider les entrepreneurs à reprendre du souffle et à obtenir de la visibilité grâce aux apparitions médiatiques sans passer par une agence et à moindre coût.

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