Rejoignez Relations Presse PRO, le 1er Programme 100% Digital qui vous apprend comment gérer vos Relations Presse de manière autonome et obtenir des parutions médias qui vous apporteront crédibilité, confiance et notoriété.
A conference accessible to all projects regardless of their stage of maturity.
Artistes
Sensibilisez le public à votre projet artistique et négocier des partenariats premium avec les acteurs majeurs de votre secteur.
Entrepreneurs
Attirez des prospects et des partenaires qualifiés sans publicité, ni réseau, afin d’accélérer votre business.
Coachs
Développez votre clientèle grâce à un nouveau canal et fidélisez efficacement les autres grâce à votre notoriété.
Créateurs de marque
Permettez aux distributeurs de découvrir vos créations et obtenez une nouvelle clientèle.
Restaurants & Lieux
Renforcez votre visibilité afin d’attirer une nouvelle clientèle récurrente et affichez complet rapidement.
Start-up
Intéressez des potentiels investisseurs à votre projet et lancez des collaborations qualifiées.
Une méthode accessible à tous les projets
en développement ou déjà sur le marché !
Artistes
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Créateurs de marque
Permettez aux distributeurs de découvrir vos créations et obtenez une nouvelle clientèle.
Restaurants & Lieux
Renforcez votre visibilité afin d’attirer une nouvelle clientèle récurrente et affichez complet rapidement.
Start-up
Intéressez des potentiels investisseurs à votre projet et lancez des collaborations qualifiées.
Développez une Stratégie média unique pour présenter et défendre votre projet auprès des plus grands médias régionaux et nationaux.
MODULE 1
Comprendre l’univers des médias et leurs spécificités
Les types de supports médiatiques : Presse écrite, Radio, Tv, Internet et Podcast.
Le fonctionnement des médias en France : organisation des rédactions, fonctionnement des équipes journalistiques, audiences, tirages et chiffres médias.
Les attentes des journalistes : analyse et décryptage de leurs motivations.
L’analyse de la couverture potentielle du projet média par média.
MODULE 2
Construire sa stratégie médiatique
Définir sa stratégie de relations presse.
Analyser son projet afin d’avoir une vision large pour communiquer.
Rédiger son storytelling pour déterminer les axes de communication.
Choisir son angle stratégique afin de diffuser un message impactant.
Incarner son projet pour maîtriser la diffusion de ses informations.
MODULE 3
Créer des éléments de communication adaptés
L’utilité d’un communiqué de presse.
La rédaction du communiqué de presse et les éléments associés (+3 fiches modèles de communiqués de presse à compléter).
Analyse et décryptage d’un communiqué de presse.
L’utilisation des citations presse dans vos outils de communication.
La rédaction du dossier de presse (+1 fiche modèle de dossier de presse à compléter).
Analyse et Décryptage d’un dossier de presse (+Le kit visuel à construire étape par étape).
L’utilisation d’outils pour produire vos éléments de communication.
Les canaux digitaux à utiliser pour valoriser votre identité de marque.
MODULE 4
Préparer sa campagne de relations presse
Identifier votre audience.
Identifier les journalistes à contacter.
Trouver les contacts e-mails des journalistes ciblés.
Préparer votre ciblage médiatique (+2 fiches ciblage médiatique par région et par thématique).
Préparer votre liste de diffusion (+1 fiche modèle de liste de diffusion).
Déterminer votre planning de promotion en tenant compte des bouclages éditoriaux (+1 fiche modèle de planning promo).
Transmettre votre communiqué de presse auprès des journalistes.
Envoyer votre dossier de presse aux journalistes et aux rédactions médias.
MODULE 5
Communiquer auprès des médias
Les étapes à suivre pour rédiger un e-mail destiné à un journaliste (+1 modèle d’e-mail à compléter : première présentation du projet au journaliste).
La méthode pour relancer les médias (+1 modèle d’e-mail à compléter : relance auprès du journaliste sollicité).
Les outils à utiliser pour suivre l’envoi de vos emails (+1 modèle d’e-mail à compléter : validation de l’interview et nouvel envoi des éléments).
Développer des relations avec les médias.
MODULE 6
Préparer son interview
Préparer une interview : le message à faire passer.
Gérer votre échange avec le journaliste de A à Z.
Contrôler votre stress.
Quand, Pourquoi et comment refuser une interview ?
Des entretiens exclusifs avec des journalistes qui apportent leurs conseils.
Développez une Stratégie média unique pour présenter et défendre votre projet auprès des plus grands médias régionaux et nationaux.
MODULE 1
Comprendre l’univers des médias et leurs spécificités
Les types de supports médiatiques : Presse écrite, Radio, Tv, Internet et Podcast.
Le fonctionnement des médias en France : organisation des rédactions, fonctionnement des équipes journalistiques, audiences, tirages et chiffres médias.
Les attentes des journalistes : analyse et décryptage de leurs motivations.
L’analyse de la couverture potentielle du projet média par média.
MODULE 2
Construire sa stratégie médiatique
Définir sa stratégie de relations presse.
Analyser son projet afin d’avoir une vision large pour communiquer.
Rédiger son storytelling pour déterminer les axes de communication.
Choisir son angle stratégique afin de diffuser un message impactant.
Incarner son projet pour maîtriser la diffusion de ses informations.
MODULE 3
Créer des éléments de communication adaptés
L’utilité d’un communiqué de presse.
La rédaction du communiqué de presse et les éléments associés (+3 fiches modèles de communiqués de presse à compléter).
Analyse et décryptage d’un communiqué de presse.
L’utilisation des citations presse dans vos outils de communication.
La rédaction du dossier de presse (+1 fiche modèle de dossier de presse à compléter).
Analyse et Décryptage d’un dossier de presse (+Le kit visuel à construire étape par étape).
L’utilisation d’outils pour produire vos éléments de communication.
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MODULE 4
Préparer sa campagne de relations presse
Identifier votre audience.
Identifier les journalistes à contacter.
Trouver les contacts e-mails des journalistes ciblés.
Préparer votre ciblage médiatique (+2 fiches ciblage médiatique par région et par thématique).
Préparer votre liste de diffusion (+1 fiche modèle de liste de diffusion).
Déterminer votre planning de promotion en tenant compte des bouclages éditoriaux (+1 fiche modèle de planning promo).
Transmettre votre communiqué de presse auprès des journalistes.
Envoyer votre dossier de presse aux journalistes et aux rédactions médias.
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Communiquer auprès des médias
Les étapes à suivre pour rédiger un e-mail destiné à un journaliste (+1 modèle d’e-mail à compléter : première présentation du projet au journaliste).
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MODULE 6
Préparer son interview
Préparer une interview : le message à faire passer.
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Créé spécialement pour les entrepreneurs et les porteurs de projet.
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Le Programme Relations Presse PRO
Gérer la campagne média de votre projet de manière 100% autonome, sans passer par une agence ou un attaché de presse indépendant.
Inclus : Support VIP par e-mail
Obtenez les réponses à vos questions en moins de 24 heures et bénéficiez d'un suivi par notre équipe d'experts.
Inclus : Les modèles Relations Presse PRO
Accès à nos templates privés de communiqués de presse, exemples d'e-mails et fiches de suivi de vos campagnes journalistes.
Inclus : Coaching Personnalisé
1 coaching privé en fin de formation afin de valider vos éléments de communication, votre stratégie média et de répondre à l'ensemble de vos questions.
J'accompagne les porteurs de projets artistiques et professionnels depuis +9 ans à développer et à obtenir de la visibilité nationale gratuite afin de promouvoir leur activité dans les médias.
Suite au succès du programme, l'État Français reconnaît désormais ce programme de formation en ligne officiellement en l'intégrant à son écosystème CPF. 🇫🇷
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